2 mai 2017 | Sécurité

Beau temps rime avec fin des classes, augmentation des sorties parascolaires et multiplication de la présence des autobus scolaire sur nos routes. Il est impératif de se rappeler les règles de sécurité de base à respecter en présence d’un autobus scolaire.

  • Lorsqu’un autobus scolaire fait fonctionner ses quatre feux jaunes, il est habituellement sur le point de s’arrêter pour faire monter ou descendre des écoliers. Ralentisse et préparez-vous à arrêter.
  • Lorsque vous croisez ou suivez un autobus scolaire et qu’il active ses feux rouges intermittents et déploie son panneau d’arrêt, immobilisez-vous complètement à plus de cinq mètres de l’autobus. ** Quand les voies de circulation sont séparées par un terre-plein et que vous croisez un autobus, vous n’êtes pas tenu d’arrêter votre véhicule puisque le terre-plein fait office de protection.
  • Le dépassement d’un autobus scolaire dont les feux intermittents clignotent expose le conducteur fautif à l’inscription de 9 points d’inaptitude à son dossier de conduite en plus d’une amende.

Soyez prudents dans vos déplacements et pensez à nos enfants !

Retour aux nouvelles

Trouver un transporteur
dans votre région

Voir nos filiales

Réserver votre
transport dès
maintenant

Soumission